Que se passe t-il à NDA ?

Publié le par Les Amis de Notre-Dame des Armées (Versailles)

QUE SE PASSE T-IL A NDA ?
LA FRATERNITE SAINT-PIERRE VA-T-ELLE ÊTRE EVINCEE DU DIOCESE DE VERSAILLES ?

Sans l’action de laïcs qui fondèrent l’AVANDA (Association Versaillaise des Amis de Notre-Dame des Armées), en 1973, la chapelle serait devenue un gymnase. Pour mémoire, à l’époque, l’Evêché n’avait pas voulu sauvegarder ce lieu de culte ;


Après des années de bons et loyaux services du Chanoine Porta, grâce notamment à l’action de l’Abbé Coiffet, la Fraternité Saint-Pierre a progressivement repris le flambeau à la satisfaction de tous. Elle ne s’est pas contentée de célébrer le culte, mais elle a aussi transmis la doctrine traditionnelle, développé les catéchismes, accompagné le scoutisme, animé des cercles de formation et éveillé de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses. Un véritable esprit de famille s’est constitué autour d’elle.
 

Or, dans l’entretien accordé jeudi 11 janvier par S.E. Monseigneur Eric Aumonier, Evêque de Versailles, à une délégation de l’AVANDA, celui-ci a clairement exprimé sa volonté de ne se lier à aucun institut, ce qui laisse entendre que la Fraternité Saint-Pierre n’est nullement reconnue et que ses prêtres sont déjà considérés comme des prêtres diocésains dans leur apostolat, sans lien véritable avec leur institut.

 

Compte tenu de ces faits, le projet de reprise du bail de NDA par le diocèse, accueilli très favorablement par la Mairie et sur le point d’être formalisé, ne peut que susciter de très vives etlégitimes inquiétudes. En effet, dans l’hypothèse où l’AVANDA serait écartée, créant ainsi une rupture après plus de trente ans de stabilité,


 
COMMENT LA FRATERNITE POURRA-T-ELLE CONTINUER SON APOSTOLAT A NDA ?
 
Sa présence est déjà fragilisée, ses nouveaux supérieurs n’ayant toujours pas été invités à rencontrer notre Communauté.
 
DEMANDONS

à notre Chapelain de confirmer publiquement son attachement à SA Fraternité en invitant officiellement ses supérieurs à célébrer une grande messe à NDA.

 
ECRIVONS

au Maire (E. PINTE, Mairie de Versailles RP 1144, 78011 Versailles Cedex) pour qu’il renouvelle la convention de mise à disposition de la Chapelle à l’AVANDA, garantissant le maintien d’une situation qui a permis l’heureux et paisible développement de notre Communauté. 


 
Nous rejoindre : www.amisnda.over-blog.com
 
 
 
                 Un groupe de fidèles de NDA
                       
 

Publié dans Informations NDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article